Semaine 7 – Randonnée avec papa

jour 43

J’étais assis paresseusement au motel de Marion le matin, sachant que mon père ne serait pas là avant midi. À un moment donné, j’ai dû traverser la ville pour me rendre à la bibliothèque à la caisse de onze heures du motel, mais cette marche a pris plus de temps, alors je n’ai eu qu’à attendre un peu que mon père arrive. Nous avons déjeuné en ville et avons regardé légèrement nerveusement les averses de neige tourbillonner à l’extérieur des fenêtres du restaurant. Après le déjeuner, j’ai essayé de mettre dans mon sac à dos l’énorme réserve de 6 jours qu’il m’avait apportée. Je ne pouvais pas le mettre dans mon sac à dos au début, mais après l’avoir réorganisé et vraiment mélangé, tout s’est mis en place. Nous sommes retournés au Partner Shelter / Mt. Quartier général du Rogers Rec Area et continuez votre chemin. Nous avons eu quelques montées raides à gravir et mon sac était plus lourd qu’il ne l’avait été pour le voyage, donc les montées étaient lentes et mes pieds et mes jambes se sont rapidement fatigués. Le temps changeait constamment, avec environ 30 minutes à une heure de soleil avant de passer à la neige et au vent pendant 30 minutes et vice-versa.

Voici la vue de Walker Mountain. Nous avons peut-être eu une belle vue 20 minutes plus tôt mais par le temps que nous avons eu, le panneau est difficile à lire.

La seule partie constante du temps était les températures froides, qui n’ont pas dépassé le milieu des années 40 toute la journée, mais les montées abruptes ont fait transpirer rapidement mon père et moi, puis nous avons gelé un peu pendant que nous marchions. Heureusement, après les premières ascensions, nous avons eu une longue descente vers Atkins où nous avions prévu de prendre une chambre de motel pour éviter de dormir dans les températures glaciales qui ont frappé la nuit. La descente était assez agréable, nous faisant passer devant des fermes historiques et une école à classe unique dans un grand pâturage avant de descendre une belle passerelle en bois à travers une zone marécageuse.

Un magnifique marais couvert de promenade

Nous sommes arrivés au motel juste avant 19 heures et même si le motel était assez sale, les lits chauds et la douche étaient suffisants pour nous faire rester. J’ai insisté pour que nous prenions le dîner au (bien) célèbre restaurant mexicain Burrito Loco, qui était assez savoureux, avant de terminer la soirée.

jour 44

Papa et moi nous sommes levés vers 8h30 et nous étions de nouveau en route, et nous avons d’abord fait face à des montées assez raides dans les montagnes. Nous avons dépassé le panneau officiel 1/4 de chemin le matin, ce qui était une étape passionnante.

1/4 du chemin vers le Maine !

La température était encore un peu froide mais s’est lentement réchauffée au fur et à mesure que la journée avançait et nous avons déjeuné longuement et nous nous sommes prélassés au soleil pendant un moment. La piste a été assez constante au cours des derniers jours; Il monte une colline boisée jusqu’à une crête où nous montons et descendons un moment avec vue sur les montagnes environnantes avant de descendre progressivement vers les pâturages et les petites fermes que nous traversons avant de remonter. C’est un bon changement de rythme de traverser autant de champs ouverts car ils n’étaient pas présents avant d’entrer en Virginie. Finalement, nous sommes arrivés au Knot Maul Branch Shelter et avons fait une courte pause. Ici, nous avons rencontré Aquaman, un randonneur en direction du sud qui a commencé dans le Maine en décembre et qui a dû faire face à tout le temps froid et neigeux qui accompagne la randonnée dans les montagnes en hiver. Il était super de discuter avec lui et semblait être une personne très positive (il faudrait que vous puissiez terminer votre randonnée). Après cela, papa et moi avons parcouru un autre kilomètre jusqu’à un bel endroit furtif près d’un ruisseau et nous nous sommes préparés pour une nuit tôt après une journée de près de 16 milles.

jour 45

Papa et moi nous sommes réveillés avec une tonne de condensation dans nos tentes et des sacs de couchage légèrement humides qui étaient plus difficiles à ranger dans leurs sacs de rangement. Après avoir dégagé le camp, nous avons entrepris de gravir une colline escarpée mais relativement courte, que j’ai surnommée “la montée d’échauffement” pour ce qui allait arriver. Au pied de cette colline, nous avons traversé un ruisseau où le pont avait été emporté. C’était le premier gué sur le sentier jusqu’à présent, ce qui semble plus impressionnant qu’il ne l’était alors que nous venons d’enlever nos chaussures de marche et de patauger dans la crique, ce qui n’est pas particulièrement impressionnant si vous le dites ainsi. Après avoir traversé le ruisseau, nous avons commencé l’ascension vers Chestnut Knob; une longue montée de quatre milles de 2000 pieds qui était incroyablement raide au début. Nous avons lentement grimpé et une fois que nous avons atteint le sommet de la partie la plus escarpée, nous nous sommes effondrés à côté d’un étang pour un long déjeuner.

C’est là que papa s’est effondré après une montée raide

Après le déjeuner, l’ascension a été plus progressive et nous avons même vu une chouette rayée perchée dans un arbre juste à côté du sentier. Nous atteignons bientôt le refuge Chestnut Knob et profitons de la vue avant d’entamer la descente. Nous nous sommes arrêtés à Walker Gap pour récupérer plus d’eau et avons décidé de camper tôt car le terrain de camping le plus proche était à 10 km et papa était assez fatigué de la longue montée. Nous nous sommes allongés pour le reste de l’après-midi, laissant reposer nos jambes autant que possible.

jour 46

Il a plu légèrement pendant la nuit, ce qui était rassurant à entendre, mais ce n’était pas si amusant de ranger nos tentes mouillées le matin. Le sentier semblait beaucoup plus facile aujourd’hui qu’hier et nous avons commencé la randonnée de la journée en grimpant le long d’une crête rocheuse, puis avons passé de nombreux kilomètres à parcourir les vagues ondulantes du sommet de la crête. La matinée était nuageuse et fraîche, mais la température était idéale pour la randonnée et j’ai apprécié la brise fraîche qui soufflait sur la crête. Après être descendus du sommet de la crête, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au Jenkins Shelter avant de faire une montée rapide de 600 pieds jusqu’au sommet d’une colline, après quoi le sentier est resté assez plat et nous avons passé un très bon moment à conduire le long de la voie facile. Le sentier nous a finalement conduits à Laurel Creek qui dégringole sur le fond rocheux d’une rivière et nous avons trouvé un endroit pour planter nos tentes à proximité avant de retourner au point de rendez-vous aux cascades pendant un moment.

Quelques belles cascades. Il y avait même un trou de baignade assez profond, même s’il faisait trop froid pour que nous puissions nous baigner.

L’eau était encore glaciale et je n’y ai gelé les pieds que quelques minutes avant de devoir les retirer. Nous avons passé un moment au bord de la crique et à notre camping avant de préparer le dîner et d’aller nous coucher.

jour 47

La nuit a commencé assez chaude, ce qui m’a obligé à enlever des couches et à desserrer ma couverture, mais vers le matin, il faisait plus froid et j’ai dû inverser toutes les étapes précédentes, donc je n’ai pas très bien dormi. Heureusement, mon père et moi avons juste planifié sept miles jusqu’à Brushy Mountain Outpost et de là une navette vers Bland, VA pour la nuit car il a un appel de travail jeudi matin dont il ne pouvait pas sortir. Le matin, j’ai eu du mal à trouver quelqu’un pour nous emmener dans une si petite ville, mais j’ai finalement trouvé quelqu’un de disponible. J’ai pensé qu’avec un départ à 8h30, il nous faudrait environ midi pour parcourir les sept miles, alors j’ai dit au chauffeur de la navette 12h30 juste pour être en sécurité. Eh bien, papa et moi avons clairement adoré les hamburgers de Brushy Mountain Outpost parce que nous avons parcouru ces kilomètres et sommes arrivés juste après 23 heures ! Nous avons pris notre temps pour engloutir des hamburgers et des frites, puis avons attendu dehors, si le temps le permettait, notre navette pour aller en ville.

Aux centaines, voire aux milliers de randonneurs qui liront cet article, profitez de cette photo de mon père en train de manger un cheeseburger. Désolé papa

Le motel était en fait assez agréable, atteignant presque le statut d’hôtel, et nous nous sommes rapidement mis à prendre une douche et à laver les vêtements de l’évier et avons passé le reste de la journée à nous détendre. J’étais particulièrement excité d’avoir du Dairy Queen qui était juste en bas de la rue à la station-service mais ils étaient fermés (l’horreur ! la vie est tellement injuste).

jour 48

Après l’appel de travail matinal de papa, nous nous sommes lancés sur le sentier, qui a commencé par une courte promenade sur la route avant de grimper 600 pieds sur un autre long sentier de crête vallonné. Pendant la randonnée, nous avions une longue vue sur les fermes des vallées de chaque côté de la crête, mais nous ne nous sommes pas arrêtés pour les regarder car ce long sentier de crête était complètement sec et nous voulions continuer à chercher de l’eau avant de camper le nuit. Juste avant la fin de la marche sur la corde raide, nous avons franchi la barre des 600 milles et avons bien sûr dû nous arrêter pour prendre une photo.

600 milles !

Finalement, nous sommes descendus dans une petite crique et avons rempli notre eau, puis nous avons décidé de continuer jusqu’au Jenny Knob Shelter, ce qui en a fait une journée de 12 milles. Quand nous sommes arrivés au refuge, il y avait déjà des randonneurs du week-end avec un chien agressif qui aboyait et grondait à tous ceux qui s’approchaient, pas cool. Il y avait aussi un manque de terrains de camping plats, mais nous étions les premiers randonneurs à planter nos tentes là-bas pour pouvoir obtenir l’endroit le plus plat. Au fur et à mesure que la soirée avançait et que nous faisions nos corvées de camp et que nous cuisinions le dîner, 6 autres randonneurs sont entrés et ont tous dû planter leurs tentes également et la zone la plus plate était toujours à côté de l’endroit où nous avions planté nos tentes, nous étions donc bientôt complètement entouré d’autres tentes dans toutes les directions. À la tombée de la nuit, j’ai entendu les premiers bras fouetter du voyage et j’aime entendre leurs appels pendant que je m’endors. Malheureusement, la soirée n’a pas été entièrement paisible car certains randonneurs ont décidé de rester debout après la tombée de la nuit et d’avoir une conversation bruyante juste à côté de toutes les tentes, encore une fois pas cool. J’ai mis mes bouchons d’oreilles et je me suis endormi lentement.

jour 49

Avec tout le monde au refuge campant si près les uns des autres, il était impossible de manquer tous les ronflements, bruissements et pets de la nuit et lorsque le premier randonneur s’est levé à 6 heures du matin, cela signifiait que tout le monde était debout, eh bien oui. Papa et moi avons fait de bons progrès et n’avons eu qu’une seule montée significative pour commencer la veille de la longue descente vers Kimberling Creek. À l’approche du ruisseau, il était facile de voir que le printemps progressait bien dans les basses altitudes, les arbres commençant à feuilleter et de nombreux bourgeons et fleurs le long du sentier. Nous avons traversé un magnifique pont suspendu au-dessus du ruisseau et avons marché sur la route de Trent’s Grocery pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous avons continué vers Dismal Falls où nous voulions attendre que ma mère vienne nous chercher et nous sorte du sentier pour la nuit pour fêter mon anniversaire. Nous nous sommes allongés au sommet des chutes, profitant du soleil, trempant nos pieds dans l’eau glacée et bavardant avec certains habitants pendant quelques heures jusqu’à l’arrivée de maman.

Nous avons été très impressionnés par les chutes, je le jure

Après un court trajet en voiture, nous nous sommes rendus à Wytheville (pour avoir la reine des produits laitiers en route – douce victoire) et avons pris une douche à l’hôtel avant de partir dîner où j’ai été surpris de voir un randonneur connu qui était absent en raison d’un congé. éloigner les bords du tibia. Le dîner était incroyable, c’était tellement agréable d’avoir des légumes verts à feuilles et je suis tombé au lit très plein et fatigué quand nous sommes revenus.

Divulgation des affiliés

Ce site contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que The Trek peut recevoir un pourcentage de tout produit ou service que vous achetez via les liens dans les articles ou les publicités. L’acheteur paie le même prix que d’habitude et votre achat contribue à soutenir l’objectif continu de The Trek de vous fournir des conseils et des informations de qualité sur la randonnée. Merci pour votre soutien!

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page À propos de ce site Web.