PCT Thru-Hike, de Julian à Warner Springs (jours 7 à 10) : un voyage en solo

Une fois de plus mal à l’aise de quitter les contraintes civilisées de Julian et impatient de dépasser mon arrière-cour de Californie du Sud, j’ai poursuivi ma randonnée sur le Pacific Crest Trail. Quand j’ai quitté Julian, je n’avais aucune idée que je serais capable de faire les 110 prochains kilomètres seul et sans la compagnie de mon partenaire de randonnée.

Jour 7 : du point milliaire 58,5 au point milliaire 73,1 (14,6 milles)

La ville de piste de Julian était encore entourée d’un ciel orageux quand je me suis réveillé à 7h30, groggy après ma journée Nero. Ma partenaire de randonnée Gina était préoccupée par les symptômes fébriles qu’elle éprouvait la veille et a pris la décision de rentrer chez elle pour récupérer plutôt que de risquer d’aggraver l’infection. C’était dur de quitter Gina. Il y a quelque chose d’incroyablement spécial à avoir un visage familier, un morceau de chez-soi, avec vous sur la piste. Et c’est tellement incroyablement intimidant que ma randonnée devient une entreprise en solo, même si c’est temporaire. Alors que je me tenais au mile 58,5 avec les autres randonneurs Justin, Kylie et Rens, nous avons reçu une notification indiquant que Gina avait été testée positive pour COVID-19.

Justin et moi nous sommes aventurés dans le désert d’Anza Borrego et avons fait le tour de Granite Mountain ensemble. Pendant la journée, je suis allé tout seul pendant un moment. Même si ce n’était que 30 minutes de solitude, la compagnie constante que Gina m’a fournie m’a manqué. Ce n’était pas la solitude que je ressentais, mais plutôt une révélation dont j’avais envie pour la communauté que le Pacific Crest Trail est connu pour fournir.

Au mile 68,4, j’ai rejoint un groupe de randonneurs où un autre randonneur a été émerveillé par la petite taille de mon sac à dos. Il voulait voir tout ce que je transportais, alors je l’ai déballé. A la surprise de tout le monde sauf la mienne, mon sac à dos était composé à 75% de nourriture. Une fille doit manger !

Justin se tient sous le mastodonte de Granite Mountain

Jour 8 : du point milliaire 73,1 au point milliaire 86,6 (13,5 milles)

Après huit jours sur la piste, j’ai enfin eu une bonne nuit de sommeil. Desserrer la valve de mon Therm-a-rest n’était plus un soulagement, mais un malheur temporaire. Avant cela, Gina et moi avions parié sur le moment où nous verrions notre premier serpent à sonnette. J’ai placé le mien à 76,3 tout en pariant que le premier Danger Noodle n’apparaîtrait pas avant le mile 103. Il s’avère que mon estimation de 76,3 n’aurait pas pu être plus parfaite. Après plusieurs jours de temps venteux, le sol du désert brûlait enfin sous un ciel bleu brillant, et le terrain découvert a facilité ma chasse aux serpents.

Bien qu’il ne faisait que 67 degrés, le trajet jusqu’à Scissors Crossing (autoroute 79, mile 77,1) était extrêmement chaud. Justin et moi avons lentement gravi les collines incrustées de cactus et avons finalement trouvé un coin ombragé pour manger notre déjeuner. Le climat sec n’était pas assez fort pour freiner mon appétit, mais à ce stade, je ne suis pas sûr que quelque chose le soit. Alors que nous quittions notre pause déjeuner, j’ai ramassé mes bâtons de trekking pour trouver des dizaines d’aiguilles de cactus sur les poignées en mousse, maintenant collées au bout de mes doigts. Je suis resté là pendant 30 minutes à essayer de retirer chaque aiguille de mes mains, mais les petits points stupides sont restés avec moi pendant des jours. Tant de choses stupides que j’ai faites qui pourraient aboutir à un nom de piste et d’une manière ou d’une autre, je suis toujours Rachel !

Au mile 86,6 Justin et moi nous sommes installés pour la nuit dans un lit de rivière asséché à côté de ce que j’étais convaincu que Justin était un repaire de capybara. Nous avons couru partout comme des idiots en tenant nos téléphones en essayant de déterminer quel terrain de camping aurait la meilleure couverture téléphonique. Nous pouvons planter notre tente sur le terrain le plus venteux et le plus escarpé, mais vous pouvez parier que nos campings auront cinq barres de 5G LTE.

Le trou de rat capybara/stéroïde

Mon terrain de camping compatible avec le service T-Mobile

Jour 9 : du point milliaire 86,6 au point milliaire 101,3 (14,7 milles)

Rien ne vaut de se réveiller d’un sommeil profond et de se faire livrer son sac de nourriture directement à votre porte. La nuit précédente, Justin et moi avons suspendu notre nourriture parce que nous avions peur du rat géant stéroïdien qui avait creusé le trou de capybara dans notre camping. C’était soit Justin soit le rat qui m’avait ramené ma nourriture, mais j’ai pris une hypothèse et remercié Justin pour le petit déjeuner au lit.

Les 27 derniers milles ressemblaient à une distorsion temporelle; Justin et moi sommes entrés accidentellement dans le groupe de randonneurs qui a commencé un jour avant nous, et nous n’avions pas vu de visage familier depuis des jours. Cependant, alors que nous hissions nos sacs à dos sur notre dos à 8h30, les membres manquants de notre tram, Aaron d’Australie et Greg de Seattle, se sont promenés dans notre camp. Nous avons de nouveau marché comme une meute, Justin bégayant sur la beauté de la vallée en contrebas – l’homme est Bob Ross quand il est caféiné.

Ensemble, notre tram s’est dirigé vers le kilomètre 100. Nous étions tellement plongés dans la conversation que nous ne nous sommes pas arrêtés une seule fois de la journée, sauf pour nous rappeler que nous avions atteint un nombre à trois chiffres. Au mile 101, mes pieds ressentaient une tension à chaque pas, mais c’est ce qui se passe lorsque vous courez 14 miles rapidement sans même penser à vous arrêter. Le tramway a été conduit au marché de la vallée de Montezuma et a englouti tous les produits pétillants, sucrés ou féculents qu’ils avaient sur leurs étagères. Justin a insisté sur le trajet pour qu’il reçoive une salade copieuse, mais je l’ai regardé prendre un sandwich à la crème glacée, un sac de chips et deux Diet Dr. Poivrons inhalés.

100 miles sur le Pacific Crest Trail

Jour 10 : du point milliaire 101,3 au point milliaire 119,7 (18,4 milles)

En nous réveillant dans notre vallée routière au mile 101, nous avions maintenant un tram de six : Aaron, Greg, Justin, Adam (9 vies ; le seul avec un nom de sentier), Ben et moi-même. Les six d’entre nous ont couru joyeusement vers Warner Springs. Étant dans un groupe avec cinq autres gars, ma foulée n’était tout simplement pas comparable à la leur – je me sentais comme un petit chien corgi dans le dos essayant de suivre les gros chiens. Lorsque nous atteignîmes les prés de Warner Springs, nous fûmes entourés de vaches sauvages qui se promenaient dans leurs propres petits tramways. À un moment donné, un énorme troupeau de vaches s’est précipité vers notre tramway, bloquant le chemin devant nous. C’était une impasse complète; Les vaches se sont finalement rendues.

J’ai été accueilli à Warner Springs par mes parents, avec un petit déjeuner buffet pour mon tram. Nous avons mangé, soigné et bavardé autant que possible avant de continuer vers Agua Caliente Creek. Escalader les rives du ruisseau Agua Caliente était une proposition chaude à 15h00 et finalement une partie du camp mis en place par le tram, mais les jeunes ont continué. Tenter de terminer une ascension de 1500 pieds à 16 heures n’était pas la décision la plus intelligente de ma part et de loin l’effort le plus difficile sur le PCT à ce jour. À deux milles de notre camp probable, j’étais prêt à me recroqueviller en position fœtale et à terminer la journée, mais à la place, Adam a réussi à me traîner sur la colline, distrayant ma misère avec un babillage de débutant. Après une longue journée de 18 milles, une autre randonneuse à la tête a donné une sérénade à tout le camp avec ses talents de joueuse de banjo et de masseuse.

Les prairies brumeuses de Warner Springs, Adam et Ben se tiennent au repère du sentier

Notre glorieuse récompense pour avoir conduit cette putain de colline

Divulgation des affiliés

Ce site contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que The Trek peut recevoir un pourcentage de tout produit ou service que vous achetez via les liens dans les articles ou les publicités. L’acheteur paie le même prix que d’habitude et votre achat contribue à soutenir l’objectif continu de The Trek de vous fournir des conseils et des informations de qualité sur la randonnée. Merci pour votre soutien!

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page À propos de ce site Web.