Au-delà de Natick: excursion à North Adams pour faire de la randonnée, manger, visiter des musées d’art et voir l’appui-tête du siège de voiture en direct

Nos plans pour voir l’un de ces groupes indépendants que j’aime, Car Seat Headrest, se produire au Mass MoCA à North Adams, Mass. ont commencé il y a plus de deux ans. J’ai décroché deux billets en janvier 2020 avant la sortie du nouvel album du groupe et j’avais prévu de faire sortir Deborah de sa zone de confort musical pour me rejoindre au concert. Nous en ferions un week-end autrement rempli de nourriture, d’art et de randonnée.

Mais la pandémie de COVID-19 a repoussé le spectacle d’avril 2020 à septembre 2020 et après que cela a été anéanti, j’ai pensé que ce serait tout. Mais j’ai été surpris de revoir le spectacle pour ce 25 mars, alors j’ai organisé un Airbnb et facilement planifié des visites de musées d’art et des randonnées.

De là, nous nous sommes rendus au Massachusetts Museum of Contemporary Art (Mass MoCA). Le bâtiment massif de 25 000 pieds carrés sur la rivière Hoosic a été construit dans les années 1860 et a servi d’usine d’imprimerie Arnold pendant des décennies. Alors que la production diminuait, la Sprague Electric Company a repris le site dans les années 1940. Mais ce n’est qu’en 1999 que MassMoCA que un lieu pour des installations artistiques à grande échelle ainsi qu’un endroit idéal pour assister à un concert et à une fête comme en 1999.

Des masques étaient requis dans la salle intérieure spacieuse et une preuve de vaccination devait être présentée. Le son sur le site était frais, en commençant par l’ouvreur Bartees Strange, et un spectacle de lumière bien synchronisé a propulsé Car Seat Headrest à travers son ensemble, avec la foule chantant, pompant du poing ou des lampes de poche de téléphone portable toutes les quelques chansons. Le chanteur principal Will Toledo portait un masque à gaz avec des oreilles d’animaux et des yeux brillants tout au long du spectacle (nous aurions aimé qu’il retire son chapeau à mi-parcours), mais sa voix était toujours claire. J’ai apprécié le spectacle, tout comme ma femme, même si sa chanson préférée était en fait celle où le fascinant guitariste Ethan Ives a joué sur un air qu’il avait sur un projet parallèle. D’une manière ou d’une autre, la poussière d’étoiles rock ‘n’ roll suit Deborah partout où elle va.

Appui-tête pour sièges d'auto au Mass MoCA

Alors que nos jambes ne travaillaient que pour les places debout lors du spectacle à guichets fermés, nous les avons forcées à revenir en action pour une randonnée sur le mont Greylock samedi matin. Nous avions initialement prévu de gravir le plus haut sommet du Massachusetts à partir du début du sentier Hopper Road à Williamstown, mais nous avons plutôt choisi de faire le Money Brook Trail et de marcher le long de l’eau en mouvement rapide. Comme les arbres n’étaient pas encore feuillus, nous avions une vue sur l’eau tout le long du trajet. Nous ne sommes jamais arrivés au sommet des chutes car nous avons trouvé une partie infranchissable (ou au moins 1 d’entre nous…), mais nous avons quand même profité d’environ 2 heures de montée et de descente modérées. Comme nous l’avons appris plus tard, il existe d’autres itinéraires vers les chutes, ce qui peut vous y amener plus facilement.

Sentier du ruisseau Money

Vue sur les montagnes depuis Hopper Road

Dans l’après-midi, nous sommes retournés au Mass MoCA (20 $ par adulte), cette fois pour voir l’art. Nous avons passé 2 heures à explorer le musée mais vous pourriez facilement en prendre plus. Certaines des installations les plus captivantes que nous ayons vues comprenaient le effrayant Memorial to Ice de Marc Swanson au Dead Dear Disco, la visite guidée de Glenn Kaino In the Light of a Shadow et les truismes infiniment lisibles de Jenny Holzer (nous avons ses affaires au Davis Museum à Wellesley vu le collège aussi).

MoCA en vrac

Pour le dîner, recommandé par des amis qui vivaient dans le quartier voisin de Williamstown, nous sommes allés au très animé Trail House Kitchen & Bar, propriété d’un résident local et rempli d’une foule qui aime s’amuser. Ma femme a essayé la petite salade César au saumon. La salade était petite, comme annoncé, et le saumon dessus plaquait les verts à l’ombre. Elle a décrit la nourriture comme visuellement déséquilibrée mais savoureuse. Les restes de saumon et de champignons farcis ont également fait un bon dîner le lendemain soir.

Notre dernier jour comprenait une courte randonnée devant le magnifique Williams College jusqu’au Clark Art Institute (20 $ par adulte). Comme Mass MoCA, c’est un musée spacieux, même si la sélection d’art ne pourrait pas être plus diversifiée. Le Clark possède d’impressionnantes collections de peintures américaines et européennes de Renoir, Cassatt, Inness et d’autres. C’est sur notre liste d’endroits où aller depuis longtemps et c’était excellent.

Une exposition spéciale d’artistes témoins de la guerre comprenait des illustrations fascinantes de la guerre civile par l’artiste affilié à l’armée Winslow Homer (le musée est gratuit pour les anciens combattants et les militaires en service actif jusqu’en mai, soit dit en passant). Nous avons passé environ 90 minutes au Clark et avons tout compris facilement malgré le fait de devoir prendre la route, nous n’avons donc pas profité des sentiers de randonnée panoramiques autour du musée qui pourraient y faire un voyage pendant une grande partie de la journée.

Institut d'art Clark

Sur le chemin du retour, le GPS nous a fait traverser brièvement New York, puis nous avons touché le brochet, pour faire l’expérience de ce que nous espérions être la dernière grêle de la saison. Une excellente façon de dire au revoir à l’hiver et d’accueillir un printemps plein de nouvelles aventures.

Au-delà de Natick—Worcester Art Museum est un joyau à proximité

Au-delà de Natick – une promenade de 2 miles autour du réservoir Weston

Au-delà de Natick – Visitez Block Island

Abonnez-vous à notre Rapport Natick e-mail quotidien

Veuillez envoyer des conseils, des photos et des idées à natickreport@gmail.com